Co’mercéa à Blois

Co’mercéa à Blois

Blois-Shopping développe la fidélité

« Blois-Shopping n’est pas une carte de fidélité c’est une application fidélité. » C’est par ces mots que Xavier Courpotin de l’entreprise Comercea définit la nouvelle offre de fidélité proposée par les commerçants de la FBCAS (Fédération blésoise du commerce, de l’artisanat et des services). Depuis 2013, la FBCAS souhaite renforcer l’attractivité de ses commerçants adhérents. Elle a été soutenue dans ses efforts par la mairie de Blois, la chambre de commerce et d’industrie du Loir-et-Cher et l’État avec le financement Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce). Après le chéquier avantages en 2014, c’est désormais l’appli Blois-Shopping qui est leur fer de lance. Simple d’utilisation, elle est téléchargeable sur smartphone. A chaque achat, les clients scannent avec leur smartphone un code-barres qui apparaît sur leur ticket de caisse pour cumuler des points de fidélité. Lorsqu’ils atteignent un seuil de points, un e-chèque fidélité de 8 € est envoyé sur leur appareil. Les clients peuvent cumuler des points et utiliser leur e-chèque fidélité chez le commerçant adhérent de leur choix.

Actuellement, quinze commerçants ont adhéré à ce programme de fidélité. « C’est peu mais déjà beaucoup. Nous avons déjà testé cette appli sur Dieppe et les résultats sont probants : 2.000 clients ont adhéré et ont incité de nouveaux commerçants à s’inscrire dans ce programme de fidélisation », se félicite Xavier Courpotin.

Désormais, plus de cartes de fidélité introuvables au fond du sac à main, l’appli Blois-Shopping réunit en un seul support tout le nécessaire pour le shopping.

Source : La Nouvelle République